Les avantages

d'avoir un agenda électronique

YoutubeVisionnez cette capsule vidéo sur notre chaîne YouTube

À chaque année, on dépense entre 20 et 100 $ sur un bel agenda que l'on traîne partout. C'est un achat important à chaque fin d'année car on désire être productif et organisé mais est-ce vraiment la solution optimale avec nos besoins.   
 
As-tu déjà considéré un agenda électronique? Voici donc les avantages d'utiliser un agenda électronique versus un agenda papier. 
 
1. Accès rapide et en tout temps
Il est évident que le 1er avantage d'avoir un agenda numérique est bien entendu qu'il est disponible en tous temps car il est rare que nous quittions la maison sans notre téléphone cellulaire.  Donc on ne peut pas dire à un ami ou un client qui veut prendre rv avec nous: "je vais regarder mon agenda à la maison et je te reviens!". Avec la multitude de choses que nous avons à faire, on risque d'oublier et de manquer cette future rencontre. Pourquoi ne pas le faire immédiatement.
 
2. Partage facile 
Un autre bel avantage est qu'il est très facile de partager notre agenda. Donc, toi et ton conjoint pouvez voir vos agendas respectifs et ainsi ne pas réserver en double des rendez-vous et voir les plages disponibles par tous. En plus, si tu réserves un événement avec une ou plusieurs personnes, il est possible de partager cet évènement avec ceux-ci. 
 
3. Les rappels
On sait très bien qu'avec un agenda papier il est difficile de se donner des rappels pour éviter d'oublier un rendez-vous à part si on regarde notre agenda très souvent. Avec la version numérique, il est très facile de mettre des rappels sur nos événements. Il est aussi facile de répéter un événement récurrent à long terme au besoin. Ainsi on sauve beaucoup de temps ! 
 
4. Intégration avec d'autres applications 
Un avantage qui a du poids c'est que très souvent les agendas électroniques s'intègrent avec beaucoup d'autres applications telles que Doodle, Trello, Cozi, Todoist et beaucoup d'autres. Tu auras immédiatement accès à ton agenda et cela t'évitera, encore une fois, d'attendre de voir ton "autre" agenda pour vérifier la disponibilité.  
 
5. C'est gratuit 
Le dernier avantage mais non le moindre c'est quetu n'auras rien à payer pour avoir un bon agenda numérique. Des agendas tels que Google agenda, Outlook ou Ical sont intégrés et gratuits à l'achat de votre téléphone cellulaire. 
 
Voilà ce sont les avantages d'avoir un agenda électronique. J'espère que ça t'aidera à prendre une décision.  Si après tout ça tu juges que la solution pour toi demeure encore l'agenda traditionnel papier, ou encore un hybride entre les deux, c'est correct aussi. Le but c'est d'intégrer le plus possible de travailler avec un agenda!
 
Par contre, je te recommande si tu décides d'aller vers un agenda électronique, de bien regarder que ton outil ait les caractéristiques de base que je t'ai mentionnées telles que les rappels, le partage et les intégrations. Surtout assures-toi qu'il est possible de le synchroniser sur toutes tes plateformes (téléphone, ordi, tablettes, etc.) car c'est primordial! 
 
Bonne organisation

 

agendaelectronique.png