5 erreurs à éviter

quand on déménage

YoutubeVisionnez cette capsule vidéo sur notre chaîne YouTube

Que vous déménagiez ensemble dans votre 1er appartement ou que ça soit une relocalisation, le déménagement peut être un gros stress et il peut créer des tensions dans le couple dans ces moments stressants.  Nous avons donc décidé d'énoncer 5 erreurs que beaucoup de couples devraient éviter pour diminuer ces moments désagréables lors du grand jour de déménagement.
 
ERREUR #1 - Ne pas avoir discuter des besoins de l'autre
 
Beaucoup de couples trouvent que déménager est un plus gros stress que de planifier un mariage. Il est important de prendre le temps de s'asseoir et de discuter de comment on voit le futur logement. Il faut pousser la question plus loin et demander quelle pièce est utilisée pour quelle fonction.  Si on a différents passe-temps par exemple, un fait beaucoup de lectures et l'autre joue à des jeux-vidéos, on peut même se poser la question si un peut diviser la bibliothèque pour chaque passion et combien d'espace est requis pour chacun. Ainsi on prévoit assez de place et personne n'en veut à l'autre.
 
ERREUR #2 - Ne pas faire les calculs nécessaires
 
Le plus gros faux pas qui est fait quand les couples déménagent est de ne pas tenir compte de l’espace où ils déménagent. Les gens emballent tout dans leur maison actuelle mais leur nouvelle maison a peut-être moins de place, des placards plus petits ou pas de sous-sol. Pour éviter d'avoir des meubles trop volumineux qui ne s'intègrent pas parfaitement dans le salon ou des boîtes entassées dans le garage, il faut procéder à un "audit de l'espace" - une méthode de mesure détaillée qui garantit que tout ce que vous déballez dans votre nouvelle maison a sa place et peut être placé.
 
Pour déterminer la quantité d'espace dont vous disposez dans votre nouvelle maison, commencez par mesurer les pièces et créer un plan. Ensuite, prenez des détails plus spécifiques comme la quantité et la taille des tiroirs de la cuisine, la hauteur et la largeur des placards, le nombre de présentoirs dans le salon, la position des portes et des fenêtres, etc. Cela fixe des limites claires pour le nombre et le volume de choses que vous pouvez garder et qui vont vous aller, ce qui, à son tour, aidera à limiter la quantité d'encombrement.
 
ERREUR #3 - Sous-estimer le temps de tri
 
Pensez-vous que 2 ou 3 semaines devraient être suffisamment de temps pour emballer toutes nos  boites?" Et bien, il serait préférable de faire vos boîtes 2 à 3 mois avant de déménager et de passer une demi-heure chaque soir pour trier des objets d'un endroit spécifique, telle que d'une armoire ou d'une garde-robe et ainsi éliminer les objets inutiles. Si vous faites le tri avant de déménager, il vous en coûtera beaucoup moins cher de rouleaux de ruban d'emballage et de boîtes donc en bout de ligne, moins de boîtes pour les déménageurs à transporter = déménagement moins cher! Il faut y penser.
 
ERREUR #4 - Numéroter les boîtes de la mauvaise façon
 
Comme les déménageurs ne savent pas quelle pièce vous considérez comme une "chambre d'amis" ou une "salle de jeux", ce système traditionnel peut conduire à un chaos inattendu. Essayez plutôt cette méthode: attribuez un numéro à chaque pièce et collez-le au-dessus de chaque porte. Ensuite, étiquetez les boîtes qui doivent aller dans une pièce avec le numéro correspondant. Vous devriez même faire cela pour les armoires et les garde-robes afin que les boîtes soient placées juste devant leur nouvel emplacement. Ainsi vous sauverez beaucoup de déplacements inutiles et du temps. Par exemple, une boîte pourrait porter la mention "chambre 1, garde-robe 1" avec un numéro non seulement sur la porte de la chambre, mais également sur son dressing.
 
ERREUR #5 - Ne pas emballer les objets fragiles convenablement
Vous n'aimez pas arriver à destination et vos biens sont brisés? Si vous prenez des déménageurs, nos conseils de pro peuvent vous aider à éviter une déception ou un héritage perdu.
 
  • Ne surchargez pas les boîtes. Achetez les boîtes de taille moyenne et emballez-les afin de pouvoir les ramasser. Et, oui, cette règle s'applique même si vous engagez des déménageurs beaucoup plus puissants, afin d'éviter tout désastre potentiel après leur départ.
  • Utilisez des boîtes à alcool. Rendez-vous à votre magasin d'alcool local et voyez s’ils vous donneront quelques boîtes ou vous permettront de les acheter. Conçus pour transporter une douzaine de bouteilles à la fois, ils sont d'excellente qualité pour pouvoir ranger des objets plus lourds en toute sécurité.
  • N'utilisez pas de film à bulles. Investissez plutôt dans du papier. Non seulement cela prend moins de place dans les boîtes, mais vous devez également en utiliser moins pour protéger les objets fragiles.
 
Ne vous laissez pas emporter par la vague de stress qu'un déménagement peu causer. Assurez-vous de bien être préparé en évitant les erreurs commises pas la plupart des couples. 

 

demenagement.png