Comment ranger son make up?

YoutubeVisionnez cette capsule vidéo sur notre chaîne YouTube

Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques trucs mais on va surtout vous montrer des idées de rangement. Si vous visionnez la capsule vidéo, vous y retrouverez plusieurs images qui aiderons au visuel.
 
Tout d'abord, la 1ere chose à faire c'est de compartimenter évidement.  On met toutes les différentes catégories ensemble: les pinceaux, les crayons, les ombres à paupières, les rouges à lèvres, les gloss, les vernis à ongles, etc. On fait le tri. On vérifie les dates d'expirations.  Évitez de garder votre maquillage trop longtemps car il pourrait vous faire des infections aux yeux ou à la peau. Pour les crèmes il y a un petit icone à l'arrière qui vous dit combien de temps on doit le garder une fois que c'est ouvert. L'idéal pour se souvenir quand on l'a ouvert, c'est d'y mettre un collant dessus avec la date de début ou la date de fin comme vous préférez.
 
Ensuite on essaie de trouver un outil parfait bien le ranger. Par exemple, les crayons, la meilleure façon serait de prendre une tasse ou un pot pour tous les voir debout, même chose avec les pinceaux.  J'aime bien mettre des billes ou des petits cailloux dans le fond pour que ça tienne bien droit.  J'ai même vu des graines de café, et pourquoi pas. Pour les gloss, un verre transparent c'est beaucoup mieux car on peut y voir les différentes couleurs. On peut tout mettre coucher aussi selon l'espace que l'on a mais dites vous que coucher, ça prend beaucoup plus d'espace que debout.
 
Pour ce qui est des ombres à paupières, bon là ça se complique car on peut en avoir de différente grosseur. Tout d'abord, pour les plaquettes, je suggère un cabaret avec des différents séparateurs, on peut même y mettre les ombres en forme de rondelle.  Une autre façon, si ça vous dit de faire un petit peu de création. Vous prenez une plaque murage ou un cadre selon la quantité que vous avez et y mettez un feuille aimantée au fond.  Ensuite il vous suffit d'apposer un aimant en arrière de chacune de vos ombres.
 
Pour ce qui est du vernis à ongle ou des gloss en boules qui sont vraiment populaire en ce moment, une belle façon peut être de convertir un beau pot à biscuits en rangement décoratif dans la salle de bain. Si vous avez vraiment beaucoup d'espace sur le mur, un système de tablette peut s’avérer un bon rangement pour les vernis. 
 
Vous pouvez toujours utiliser un rangement un peu plus classique comme celui-ci où tout est compartimenté  pour chacun de vos articles de votre maquillage. Évidemment le rouge à lèvre, c'est préférable de prendre ce genre de rangement pour bien voir chacun d'eux.
 
Finalement, pour ce qui est de vos accessoires de démaquillant, nous vous recommandons de garder une petite portion de vos cottons tiges, pads ou boules d'ouate dans de beaux distributeurs ou pots à proximité plutôt que de garder la grosse boite. 
 
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, vous trouverez tous les liens des articles suggérés dans la description de la capsule vidéo.
 
merci de nous suivre et à bientôt!

 

ranger-son-makeup.png