5 Astuces simples

pour dompter ton tiroir/armoire de contenants en plastique

YoutubeVisionnez cette capsule vidéo sur notre chaîne YouTube

Si je te dis armoire de contenants de plastique, est-ce que tu as envie de te sauver en courant ou de te rouler en boule et disparaître pendant quelques instants?

Avec le retour à l’école, la préparation des lunchs et collations peut devenir infernale si notre armoire de plats n’est pas rangée de manière optimale D’abord, si je peux te rassurer un peu, tu n’es pas seul à avoir l’impression que le monde te tombe dessus quand tu ouvres ton armoire de “ Tupperware ”.

S'il y a une chose que beaucoup de nos clients ont de la difficulté à organiser, ce sont ces fameux contenants de plastique. Je dis “ plastique “ mais en fait on peut penser aussi à tous nos contenants en vitre également.

Pourquoi est-ce si compliqué à organiser, et surtout à garder en ordre? 

Dans cet article tu découvriras des astuces pour enfin organiser ce fameux tiroir ou cette détestable armoire. Fini les cauchemars et leurs yeux au beurre noir. Ton armoire de contenants de plastique n’aura jamais été aussi bien rangée. Es-tu prêt (e)?

Avec ces 5 Astuces simples pour dompter ton tiroir/armoire à Tupperware, ton rêve deviendra réalité.

Astuce #1

Faire le tri aux trois ou quatre mois. On en profite pour créer des matchs entre les plats et les couvercles associés. C’est un super moment pour vérifier que les contenants que tu as, sont encore en bon état. Usé. Craqué. Taché. Inutilisé depuis plusieurs mois⇢ Direction recyclage

Astuce #2

Avoir un maximum de 3 sortes de contenants différents. Assure-toi de conserver les contenants que tu utilises le plus souvent dans ta semaine. Inutile de garder les “ au cas où ” sinon ça devient trop difficile à gérer.. De toute manière, dis-toi que tu reviens toujours vers tes contenants préférés. Aussi, parmi cette sélection de contenants, il est important de choisir des plats qui seront durables et ne seront pas nocifs pour ta santé à long terme. Il est parfois impératif de payer un peu plus cher en ce sens.

Astuce #3

Ranger les formes semblables ensemble. Plus facile à empiler et plus efficace à trouver au moment venu. Donc, les rectangles avec les rectangles, et ainsi de suite. Petit conseil d’ami, les contenants rectangulaires sont beaucoup plus faciles à ranger autant au frigo que dans l’armoire/tiroir.

Astuce #4

Séparer nos amis les couvercles. L’idéal pour optimiser ton espace, c’est de ranger tes couvercles séparément de tes contenants. Je t’entends déjà me dire “ Mais c’est un temps perdu de devoir chercher le couvercle à chaque fois que j’ai besoin d’un plat. ”

Mais au-delà de ce temps, pense plutôt combien tu optimises ton temps dû à ton efficacité de rangement. En plus, tu gagneras en espace. Parole d’honneur! Il suffit de trouver le bon système de rangement pour les couvercles qui convient à tes goûts et ton budget.

Astuce #5

Trouver le bon espace où ranger le tout. Sois stratégique, pense à qui les utilise, qui les range, etc. Adapte donc l’accessibilité en fonction de ta réflexion. En y allant sans pression et une étape à la fois, tu arriveras enfin à apprivoiser cette petite bête noire qu’est la fameuse armoire à contenants de plastique.

Bonne réflexion et bon rangement. Pour d’autres astuces de rangement et pour visionner la vidéo complète abordant ces astuces, rejoins-moi sur ma chaîne YouTube juste ici.

À bientôt !


 

tupperware01.png